Riz au lait traditionnel
LE riz au lait, le traditionnel, celui dont la recette se passe de génération en génération, dont les enfants, petits-enfants, arrières-petits enfants se régalent... on le connait bien dans ma famille ! Avec les crêpes, les financiers aux framboises ou encore les macarons, tous en version sans gluten, ce sont nos recettes familiales ! Chez nous, c'est toujours mon grand-père qui le prépare et il a à chaque fois un goût inimitable. Vous savez, ils font partie de ces desserts familiaux qui nous marquent et qu'on a envie de retrouver partout où on va ! Le genre qu'on demande dès qu'on rentre à la maison ... rien que d'en parler, ça me met l'eau à la bouche ! Gourmand encore tiède ou servi froid avec un accompagnement, c'est un dessert réconfortant et familial !
Le truc super avec ce dessert, c'est qu'il est naturellement sans gluten : du lait, du riz et du sucre ! De plus, c'est très simple à faire : il suffit de mélanger régulièrement et la cuisson se fait toute seule. Si c'est pas beau ! C'est aussi un dessert sain, car il ne contient ni beurre, ni crème ni autre ingrédient oh combien diététique qu'on retrouve habituellement dans les desserts en France ^^' (on peut même enlever totalement le sucre selon les envies de chacun).
Alors, qu'est-ce qu'on fait pour ce soir ? ;)
Pour 12 portions de riz au lait :
1 l de lait
100 g de riz
50 g de sucre
Recette :
Dans une casserole, mettez le lait et le riz à bouillir pendant une heure. Mélangez régulièrement.
Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le sucre et remuez jusqu'à éteindre le feu. C'est fini ! Super facile, hein ? Vous pouvez le servir avec un coulis de fruits rouges ou encore du caramel, gourmandise garantie !
Et vous, avec quoi le servez-vous ?
Comments