Rouleaux de printemps sans gluten et rafraîchissant :
Les rouleaux de printemps sont des incontournables de l'été car ils sont frais en bouche et ont le gros avantage de ne pas utiliser de four. On peut varier les garnitures autant qu'on veut selon nos envie du moment et on peut aussi s'amuser à changer la sauce. C'est très simple à réaliser, il suffit grosso modo de savoir couper des légumes ! ;)
Le seul inconvénient, c'est qu'il faut prévoir 1 à 2 heures en tout, car le roulage des rouleaux de Printemps prennent du temps, mais bon au final, cela revient à la préparation d'un repas normal. Les proportions sont pour 6 rouleaux de printemps de taille moyenne, mais en général un rouleau suffit par personne. Vous pouvez aussi rajoutez des pâtes ou encore du choux rave dans les rouleaux de printemps si cela ne vous fait pas assez, mais en général c'est assez consistant.
Temps de préparation : 2 heures
Pour six rouleaux de printemps
INGRÉDIENTS :
6 feuilles de riz
3 carottes
1 concombre
2 mozzarella
2 poivrons
1 avocat
3 oeufs
du lait
Pour la sauce :
75 g de fromage blanc ou de Kiri
3 cuillère à soupe de pignon de pin
1 citron
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à café d'ail
1/2 cuillère à café de basilic
Deux pincées de piment
Sel
Poivre
Recette :
Dans une poêle, faites cuire les œufs fouettés avec le lait et assaisonnés avec le sel et le poivre pour former une omelette. Laissez-la refroidir, puis coupez-la en bandelette.
Épluchez et coupez les carottes dans la longueur, puis coupez-les en deux pour qu'ils ne dépassent pas la longueur des rouleaux de printemps (vous pouvez aussi les rappez, mais cela prendra plus de temps). Faites la même chose pour le concombre et nettoyez, videz puis coupez également le poivron.
Coupez l'avocat en deux, enlevez le noyau et coupez sa chair en tranche. Passez une cuillère à soupe entre la chair de l'avocat et sa peau pour récupérer facilement les tranches d'un seul geste. Réservez.
Sortez les mozzarella de leur sachet et coupez la en tranche sur une assiette. Laissez-les dégorger.
Pendant ce temps, préparez la sauce. Mixez tous les ingrédients dans un blender et goûtez pour assaisonner selon vos goûts.
Montage :
Prenez votre feuille de riz sèche et immergez la pendant une minute dans une assiette remplit d'eau. Lorsqu'elle est bien ramollie, retirez-la délicatement de l'assiette et étalez-la à plat devant vous.
Mettez un peu de chaque garniture dans votre rouleau en prenant garde à laisser un espace sur les côtés et par rapport au bout pour pouvoir le rouler. Suivez les instructions sur le sachet de vos feuilles de riz et recommencez ainsi de suite !
Kommentare