Nems croustillants aux crevettes sans gluten :
Les nems reviennent toujours en été, à la fois croustillants et fondants, ce sont des petits délices qui nous font craquer à tous les coups !
Ici, on les a cuisiné à la crevette, avec une sauce au yaourt et au gingembre qui nous apporte des saveurs délicieuses. On peut aussi en faire des samoussas, il n'y a que la forme qui change, mais cela laisse moins de place pour la garniture.
On a opté pour des pâtes en féculent, parce que ça se marrie avec tout et la mozzarella est là pour apporter sa texture particulière et sa fraicheur en bouche.
La tomate et le poivron rafraichissent aussi le nems, mais ils peuvent aussi être remplacé par d'autres légumes comme des carottes ou encore du concombre.
Le faire avec des enfants est un bon moyen de leur faire passer le temps en cette période de vacance et je suis sûr qu'ils prendront plaisir à prendre part au repas et faire le roulage des nems ! ;)
Temps de préparation : 1 h30
Pour 10 nems :
INGRÉDIENTS :
Pour les nems :
10 feuilles de riz
1 tomate
2 poivrons
1 mozzarella
une dizaine de crevettes
100 g de pâtes
1 oignon
Pour la sauce :
1 yaourt grec
50 ml de lait de coco
du gingembre en poudre
sel
poivre
Recette :
Faites cuire les pâtes et une fois prêtes, passez-lez sous l'eau froide pour qu'elle n'accrochent pas entre elles.
Sortez la mozzarella de son sachet et coupez la en tranche sur une assiette. Laissez-la dégorger.
Lavez et coupez les oignons en tranches fines. Faites la même chose pour la tomate et les poivrons.
Dans une poêle, faites revenir dans l'huile les oignons, les crevettes coupés en morceaux et le poivron. Mettez la tomate de côté.
Pendant ce temps, faites la sauce : mélangez le yaourt grec avec le lait de coco, le gingembre en poudre, le sel et le poivre.
Versez la sauce dans la poêle avec les oignons et les poivrons et remuez bien.
Montage :
Prenez votre feuille de riz sèche et immergez la pendant une minute dans une assiette remplit d'eau. Lorsqu'elle est bien ramollie, retirez-la délicatement de l'assiette et étalez-la à plat devant vous.
Mettez un peu de chaque garniture dans votre rouleau en prenant garde à laisser un espace sur les côtés et par rapport au bout pour pouvoir le rouler. Suivez les instructions sur le sachet de vos feuilles de riz et recommencez ainsi de suite !
Faites chauffer une casserole avec de l'huile et mettez vos nems à cuire dessus à feu moyen. Au bout de 5 à dix minutes, retournez-lez, puis croquez dedans !
Ces nems sont un pur régal. J'ai testé également les nems sucrés avec de la banane et de chocolat, une tuerie !
Merci pour cette recette, je la valide à 100%