Panna cotta au citron sans gluten à 4 ingrédients :
C'est une recette adaptée du Journal des femmes ( j'ai fait la Panna cotta avec un sachet en poudre de Panna cotta que j'avais déjà, mais vous pouvez très bien la faire vous-même). C'est assez simple à faire et le résultat est bien prononcé en goût. La crème au citron contrebalance la douceur de la Panna cotta. L'ensemble donne un dessert frais et gourmand !
Pour 8 petits pots :
INGRÉDIENTS :
Pour la Panna cotta :
un sachet de préparation en poudre pour Panna cotta
Crème au citron :
4 citrons
4 œufs
100 g de sucre
160 g de beurre
Recette :
Pour la crème au citron : 1. Dans une petite casserole, zestez et pressez les citrons puis la mettre à chauffer au bain-marie dans une casserole plus grande (vous pouvez choisir de mettre les citrons plutôt dans un bol mais l'avantage de la casserole c'est que le manche permet de tenir le récipient). Ajoutez le beurre coupé en dés et le sucre, et mélangez jusqu'à ce que le beurre soit entièrement fondu.
2. Toujours au bain-marie, ajoutez un par un les œufs entiers et fouettez jusqu'à ce le mélange épaississe.
Pour la Panna cotta :
Suivez les instructions du sachet, mais sachez qu'une fois sortie du feu, la Panna cotta refroidit très vite, alors il faut faire le montage rapidement.
Montage :
Versez dans des verrines tout d'abord la moitié de la Panna cotta, laissez-la prendre au réfrigérateur 15 minutes puis ajoutez la crème de citron. Mettez 5 minutes au frais puis ajoutez la dernière couche de Panna cotta.
Le petit + :
Zestez un citron sur le dessus des verrines avant de servir, c'est prêt !
Bonne idée avec le citron !