Nems fondant banane-chocolat sans gluten
Je vous les avais promis, les voilà ! Les nems banane-chocolat sont à faire par dizaine, hiver comme été ! Trempés dans une tasse de lait de coco, juste croustillants comme il faut à l'extérieur et coulant à l'intérieur, ce sont des véritables bombes de plaisir... impossible de résister.
Ils ne demandent que très peu d'ingrédients, sont très simple à faire et se font sans four. C'est une bonne activité à faire en vacances pour occuper la soirée, ou même entre amis. J'ai rajouté des cacahuètes à l'intérieur pour des nems sucrés encore plus gourmands, mais c'est à vous de voir. Alors, bonne dégustation ! ;)
Temps de préparation : 1 h30
Pour 10 nems :
INGRÉDIENTS :
Pour les nems :
10 feuilles de riz
2 bananes
60 g de chocolat
50 ml de lait de coco (optionnel)
des cacahuètes (optionnel)
Recette :
Coupez le chocolat en morceaux.
Épluchez vos bananes et coupez-les en tranches.
Prenez votre feuille de riz sèche et immergez la pendant une minute dans une assiette remplit d'eau. Lorsqu'elle est bien ramollie, retirez-la délicatement de l'assiette et étalez-la à plat devant vous.
Mettez un peu de chaque garniture (sauf le lait de coco, ce sera uniquement pour tremper dedans à la fin) dans votre rouleau en prenant garde à laisser un espace sur les côtés et par rapport au bout pour pouvoir le rouler. Suivez les instructions sur le sachet de vos feuilles de riz et recommencez ainsi de suite !
Faites chauffer une casserole avec de l'huile et mettez vos nems à cuire dessus à feu moyen. Au bout de 5 à dix minutes, retournez-lez.
Remplissez une tasse de lait de coco et trempez votre nems encore chaud dedans !
Juste incroyable ! Première fois que je mange des nems sucrés et je suis vraiment pas déçu. À refaire sans hésitations !